Chroniques...
28 janvier 2019

Prochain roman à paraître : le 10 mars : Corps fantômes

Argumentaire CORPS FANTÔMES Fabienne Leloup   Expériences de mort imminente, hypersensibilité à l’invisible…certaines personnes semblent ébranler notre vision ordinaire de la réalité.  C’est le constat que fait Yara, infirmière de 22 ans en faisant la rencontre, à Paris, d’Hermine de la Vallée, un médium à l’allure de star de cinéma. Rashid, son frère n’a pas choisi la même voie que sa sœur. Il a arrêté l’école, longtemps glandé, avant de choisir le fondamentalisme qui l’entraîne à certaines extrémités. Il... [Lire la suite]
Posté par fabienne leloup à 12:07 - - Permalien [#]
Tags : ,

17 décembre 2018

Rencontres poétiques et artistiques au Piano Vache mardi 18 décembre

Mardi 18 décembre, les lectures et performances poético-musicales reprennent au Piano Vache, 8 rue Laplace 75008 ( métro Cardinal Lemoine). A 20 heures.   Le maître de cérémonie est toujours Marc-Louis Questin.   Un bar à l'esprit rock et bohême.   J'y participerai.
Posté par fabienne leloup à 16:34 - - Permalien [#]
Tags :
03 novembre 2018

Le Cénacle du Cygne change de lieu

Le Cénacle du Cygne a trouvé un nouveau lieu pour se réunir : lectures de poèmes, de textes, chansons, performances... auront lieu au Piano Vache ( 75005)   Le Cénacle de décembre aura lieu le mardi 18 décembre à 20 h au Piano Vache, place Maubert. (lepianovache.com)     J'y serai, ravie de continuer l'aventure avec Marc-Louis Questin et ses ami(e)s.      
Posté par fabienne leloup à 08:39 - - Permalien [#]
Tags : ,
13 septembre 2018

Don Quichotte de Terry Gilliam : fou à lier ?

Pour en finir avec le génie et la folie, la volupté de vivre malgré tout de Terry Gilliam...   Lire mon article dans le dernier Bulletin du SJPP : A PROPOS ...   wwwsjjp.fr
Posté par fabienne leloup à 16:29 - - Permalien [#]
Tags : , ,
04 septembre 2018

Automne créatif

    Samedi 15 septembre : je serai au Salon des Littératures maudites à Charleville Mézières   Jeudi 27 septembre : je ferai une lecture au Cénacle du Cygne à la Cantada     Samedi 20 octobre : je participerai à l'assemblée générale de l'ODS ( association et éditions L'œil du Sphinx) à Ancenis.
Posté par fabienne leloup à 10:35 - - Permalien [#]
Tags : ,
28 juin 2018

Lecture / écriture : bulles d'encre...

Ce soir, je serai à la Cantada, le café de l'imaginaire dans l'Est parisien ( 13 rue Moret -75020- Métro Ménilmontant) et le point de rencontre de tous les Don Quichotte de la poésie et du spectacle vivant.   J'y lirai un extrait d'un nouveau roman en cours, plus proche de la SF que du fantastique.   Mon dernier roman bouclé est en cours de lecture. Il se déroule lui aussi à Paris et évoque la mort et l'au-delà. Thanatos.    
Posté par fabienne leloup à 14:30 - - Permalien [#]
Tags : ,

25 juin 2018

Invitation à l'imaginaire : métamorphose du divin par Michel Maffesoli

  Mardi 26 juin, je participe aux               INVITATIONS À L’IMAGINAIRE .   « MÉTAMORPHOSE DU DIVIN»                              À la Fondation d’entreprise Ricard Mardi 26 juin à 19h   « Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d’hommes » (Arthur Rimbaud, Adieu, Une saison... [Lire la suite]
Posté par fabienne leloup à 10:14 - - Permalien [#]
Tags : ,
12 juin 2018

Article sur Boulgakov dans le bulletin du SJPP

Elue au comité de Rédaction du SJPP ( Syndicat journalisme presse périodique), j'inaugure une rubrique autour de l'imaginaire ( "la grande évasion") sur Le Maître et Marguerite, magnifiquement mis en scène au théâtre de la Tempête.   (www sjpp.fr)
Posté par fabienne leloup à 14:28 - - Permalien [#]
Tags :
04 juin 2018

Dernier Cénacle du Cygne : le 28 juin

Chers amis, chers poètes, chers passionnés d' imaginaire,   Le dernier Cénacle du Cygne, avant l'été, aura lieu le jeudi 28 juin, de 20 h à minuit au 13 rue Moret ( Paris 20è)   Venez nombreux car le Cénacle risque de déménager à la rentrée, et il sera difficile de trouver un autre lieu aussi fabuleux.
Posté par fabienne leloup à 16:39 - - Permalien [#]
Tags : , , ,
11 avril 2018

Les Infréquentables du triangle d'or...

Participation à la soirée organisée par l'illustre universitaire Michel Maffesoli, sous le signe des Infréquentables, et au-dessus du volcan de l'imaginaire à la Fondation Ricard. Une Fondation qui n'a rien de ringard, et accueille de nombreux événements.
Posté par fabienne leloup à 11:10 - - Permalien [#]
Tags :