Chroniques...
03 novembre 2018

Le Cénacle du Cygne change de lieu

Le Cénacle du Cygne a trouvé un nouveau lieu pour se réunir : lectures de poèmes, de textes, chansons, performances... auront lieu au Piano Vache ( 75005)   Le Cénacle de décembre aura lieu le mardi 18 décembre à 20 h au Piano Vache, place Maubert. (lepianovache.com)     J'y serai, ravie de continuer l'aventure avec Marc-Louis Questin et ses ami(e)s.      
Posté par fabienne leloup à 08:39 - - Permalien [#]
Tags : ,

13 septembre 2018

Don Quichotte de Terry Gilliam : fou à lier ?

Pour en finir avec le génie et la folie, la volupté de vivre malgré tout de Terry Gilliam...   Lire mon article dans le dernier Bulletin du SJPP : A PROPOS ...   wwwsjjp.fr
Posté par fabienne leloup à 16:29 - - Permalien [#]
Tags : , ,
04 septembre 2018

Automne créatif

    Samedi 15 septembre : je serai au Salon des Littératures maudites à Charleville Mézières   Jeudi 27 septembre : je ferai une lecture au Cénacle du Cygne à la Cantada     Samedi 20 octobre : je participerai à l'assemblée générale de l'ODS ( association et éditions L'œil du Sphinx) à Ancenis.
Posté par fabienne leloup à 10:35 - - Permalien [#]
Tags : ,
28 juin 2018

Lecture / écriture : bulles d'encre...

Ce soir, je serai à la Cantada, le café de l'imaginaire dans l'Est parisien ( 13 rue Moret -75020- Métro Ménilmontant) et le point de rencontre de tous les Don Quichotte de la poésie et du spectacle vivant.   J'y lirai un extrait d'un nouveau roman en cours, plus proche de la SF que du fantastique.   Mon dernier roman bouclé est en cours de lecture. Il se déroule lui aussi à Paris et évoque la mort et l'au-delà. Thanatos.    
Posté par fabienne leloup à 14:30 - - Permalien [#]
Tags : ,
25 juin 2018

Invitation à l'imaginaire : métamorphose du divin par Michel Maffesoli

  Mardi 26 juin, je participe aux               INVITATIONS À L’IMAGINAIRE .   « MÉTAMORPHOSE DU DIVIN»                              À la Fondation d’entreprise Ricard Mardi 26 juin à 19h   « Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d’hommes » (Arthur Rimbaud, Adieu, Une saison... [Lire la suite]
Posté par fabienne leloup à 10:14 - - Permalien [#]
Tags : ,
12 juin 2018

Article sur Boulgakov dans le bulletin du SJPP

Elue au comité de Rédaction du SJPP ( Syndicat journalisme presse périodique), j'inaugure une rubrique autour de l'imaginaire ( "la grande évasion") sur Le Maître et Marguerite, magnifiquement mis en scène au théâtre de la Tempête.   (www sjpp.fr)
Posté par fabienne leloup à 14:28 - - Permalien [#]
Tags :

04 juin 2018

Dernier Cénacle du Cygne : le 28 juin

Chers amis, chers poètes, chers passionnés d' imaginaire,   Le dernier Cénacle du Cygne, avant l'été, aura lieu le jeudi 28 juin, de 20 h à minuit au 13 rue Moret ( Paris 20è)   Venez nombreux car le Cénacle risque de déménager à la rentrée, et il sera difficile de trouver un autre lieu aussi fabuleux.
Posté par fabienne leloup à 16:39 - - Permalien [#]
Tags : , , ,
11 avril 2018

Les Infréquentables du triangle d'or...

Participation à la soirée organisée par l'illustre universitaire Michel Maffesoli, sous le signe des Infréquentables, et au-dessus du volcan de l'imaginaire à la Fondation Ricard. Une Fondation qui n'a rien de ringard, et accueille de nombreux événements.
Posté par fabienne leloup à 11:10 - - Permalien [#]
Tags :
02 avril 2018

3 ème édition du Salon des Littératures maudites en septembre 2018

Salon des Littératures maudites : J'aurai la joie de retrouver en septembre 2018, au Salon des Littératures maudites, mes amisThibaut Nautica, Richard Dalla Rosa, Philippe Marlin ... à Charleville. Le thème retenu : Conan Doyle. Dates : du 14 au 16 septembre Lieu : la Médiathèque Voyelles   D'ici là, on espère qu'il n'y aura plus de grèves dans les transports...     Par ailleurs, j'ai terminé un nouveau roman fantastique en cours de lecture, mêlant actualité et surnaturel...   To be continued.
Posté par fabienne leloup à 11:55 - - Permalien [#]
Tags :
08 mars 2018

Ecrivain et non écri-vaine ! Le Jour de la Femme est consacré aujourd'hui à Joëlle Losfeld

Aujourd'hui, jour de la Femme, j'ai déposé mon dernier roman relu par mon ami, le grand poète Sylvestre Clancier aux éditions Joëlle Losfeld, la fille d'Eric Losfeld, éditeur des surréalistes, de Barbarella...   J'admire beaucoup le travail de cette éditrice qui a publié Sarane Alexandrian ( et qui m'avait publiée dans sa revue Supérieur Inconnu), Agnès Duits, l'épouse de l'écrivain et peintre Charles Duits et beaucoup d'auteurs singuliers, avec un imaginaire fort.   Grâce aux années 70, saluons l'émergence et le... [Lire la suite]
Posté par fabienne leloup à 16:24 - - Permalien [#]
Tags :