29 juin 2018

Fernando Pessoa et la symbolique

 
Posté par fabienne leloup à 09:11 - - Permalien [#]
Tags :

28 juin 2018

Lecture / écriture : bulles d'encre...

Ce soir, je serai à la Cantada, le café de l'imaginaire dans l'Est parisien ( 13 rue Moret -75020- Métro Ménilmontant) et le point de rencontre de tous les Don Quichotte de la poésie et du spectacle vivant.   J'y lirai un extrait d'un nouveau roman en cours, plus proche de la SF que du fantastique.   Mon dernier roman bouclé est en cours de lecture. Il se déroule lui aussi à Paris et évoque la mort et l'au-delà. Thanatos.    
Posté par fabienne leloup à 14:30 - - Permalien [#]
Tags : ,
25 juin 2018

Invitation à l'imaginaire : métamorphose du divin par Michel Maffesoli

  Mardi 26 juin, je participe aux               INVITATIONS À L’IMAGINAIRE .   « MÉTAMORPHOSE DU DIVIN»                              À la Fondation d’entreprise Ricard Mardi 26 juin à 19h   « Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d’hommes » (Arthur Rimbaud, Adieu, Une saison... [Lire la suite]
Posté par fabienne leloup à 10:14 - - Permalien [#]
Tags : ,
12 juin 2018

Article sur Boulgakov dans le bulletin du SJPP

Elue au comité de Rédaction du SJPP ( Syndicat journalisme presse périodique), j'inaugure une rubrique autour de l'imaginaire ( "la grande évasion") sur Le Maître et Marguerite, magnifiquement mis en scène au théâtre de la Tempête.   (www sjpp.fr)
Posté par fabienne leloup à 14:28 - - Permalien [#]
Tags :
04 juin 2018

Dernier Cénacle du Cygne : le 28 juin

Chers amis, chers poètes, chers passionnés d' imaginaire,   Le dernier Cénacle du Cygne, avant l'été, aura lieu le jeudi 28 juin, de 20 h à minuit au 13 rue Moret ( Paris 20è)   Venez nombreux car le Cénacle risque de déménager à la rentrée, et il sera difficile de trouver un autre lieu aussi fabuleux.
Posté par fabienne leloup à 16:39 - - Permalien [#]
Tags : , , ,