Colloque International 
"La conscience et l'invisible aux frontières de la vie"

Les 4 et 5 février 2017, au 24 rue saint-victor, Maison de la Mutualité

D'où provient ce sentiment que nous avons tous d'être conscients ? Depuis un siècle nous avons fait des progrès extraordinaires dans notre connaissance de l'infiniment petit ou de l'infiniment grand, mais nous sommes loin d'avoir accompli les mêmes progrès dans la connaissance de nous-mêmes.

infinito-290x290

Il y a aujourd'hui à peu près autant de théories visant à expliquer la conscience qu'il y a de spécialistes du domaine, n'est-ce pas le signe que la science actuelle ne cherche pas dans la bonne direction ? Et si la conscience pouvait exister sans avoir besoin du support des neurones, pouvait s'échapper de nos corps, mais aussi de l'espace et du temps ?

Les 4 et 5 février, les spécialistes parmi les plus éminents au monde seront réunis à Paris dans le cadre de ce colloque international unique, en partenariat avec l'INREES, pour réfléchir à cette thématique essentielle dans la vie de tout un chacun. En rassemblant des spécialistes mondialement connus de ces divers domaines, en présentant des faits et des théories nouveaux, cette manifestation exceptionnelle, une des plus grandes jamais organisé en Europe sur le sujet, donnera à chacun d'entre nous la possibilité de réfléchir sur cette question encore non résolue...

Pour ma part j 'y assisterai le 4 février.