soie_sauvageEditions Nestiveqnen, Collection Fractales Fantastique (mai 2004)

Achetez-le à la FNAC


 Quatrième de couverture :

Se faire tatouer le buste d'une femme-araignée sur l'épaule quand on est une jeune fille, est-ce bien raisonnable ? Et donner à son tatouage un nom, comme à une vraie personne, n'est-ce pas un peu insensé ? Qui plus est quand ce nom est celui de l'adolescente du mythe grec que les dieux transformèrent en mygale...
Pourtant, Barbara souhaitait seulement se rendre intéressante. Capturer des garçons dans sa toile, comme sa soeur, une vraie allumeuse celle-là. Alors, quand votre tatouage soudain prend vie, qu'il vous ensorcelle et vous entraîne à commettre l'irréparable, quelle est la solution ?


Résumé de l'histoire :

Soie Sauvage : Barbara est devenue une inconditionnelle des araignées depuis la sortie à Paris qu'elle a fait durant une des sorties Arts plastiques… A tel point que, lors de leur déménagement, la vue d'un tatouage sur le bras d'un des déménageurs la fera réfléchir très sérieusement à l'éventualité de s'en faire un…
Il faut dire qu'elle n'est pas très heureuse coincée entre une mère qui ne l'aime que peu (pour ne pas dire qu'elle s'en moque totalement) et une cadette beaucoup plus jolie et ayant beaucoup plus de succès qu'elle auprès des garçons…
C'est décidé, elle se fait tatouer sur l'épaule une femme araignée à laquelle elle va donner le nom de la fameuse Arachné déesse changée en mygale dans la mythologie grecque… et le pire, c'est qu'elle est vivante, au point de rapidement prendre en main le destin de la jeune fille.

Penthouse : Abel est le "gardien" de la morgue et c'est toujours avec un sentiment de tristesse qu'il va laisser partir, une fois n'est pas coutume, le corps du mort…

Œuvre de chair : (avec Alain Dorémieux) Artiste au talent incontesté mais au style dérangeant, Moïra vient présenter sa dernière œuvre… dans tous les sens du terme car sa carrière est bel et bien finie…